Voiture en panne au ski: que faire?




Après une semaine au ski, il est maintenant temps de rentrer. Les bagages sont chargés, aucune égratignure n’est à déclarer, le sourire aux lèvres, l’heure de reprendre la route est arrivée. Mais, quelques minutes plus tard, c’est la douche froide, le petit détail qui vient gâcher toute la semaine. : C’est la panne…  Heureusement, l'équipe professionnel de remorquage voiture 92 vous donne les bons tuyaux pour éviter d’avoir à laisser votre voiture en panne en bas des pistes et à chausser vos raquettes pour rentrer.


Quelles sont les pannes les plus fréquentes et comment les éviter :


L’hiver n’est décidément pas la période la plus facile pour nos chères voitures. Entre batterie, pneus, liquide de refroidissement et on en passe, il est très fréquent que les véhicules jouent avec nos nerfs pendant cette vague de grand froid.
Pour contrer cela, il faut connaitre les pannes les plus fréquentes et avoir quelques astuces pour éviter les désagréments.
  • Votre batterie est sur le point de rendre l’âme : il est fréquent que les véhicules démarrent difficilement en hiver. En effet, la durée de vie d’une batterie étant d’en moyenne cinq ans , il arrive que les ressources soient malheureusement insuffisantes pour permettre le démarrage du véhicule en période de températures négatives. Pour contourner ce problème, il est important de contrôler régulièrement l’état de votre batterie auprès d’un garagiste mais également de veiller à l’extinction de l’intégralité des éléments pouvant la fatiguer davantage votre batterie (climatisation, phares, autoradio…).
  • Vous hésitez à investir dans des pneus neige : il est indispensable de se munir de pneus neige lorsqu’on part en vacances au ski, tout simplement pour des raisons de sécurité. Ces pneus vous permettent en effet, lorsque la température diminue, d’assurer une meilleure tenue de route pour votre véhicule. Attention quand même à ne pas les utiliser toute l’année, car leur effet s’inverse lorsque les températures remontent. Si le prix des pneus neige vous rebute (90€ par pneus en moyenne), vous pouvez également investir dans des chaines (2 chaines pour 30€ en moyenne).
  • Vous n’avez plus assez de liquide de refroidissement : il est important de vérifier le niveau de votre liquide de refroidissement avant de partir, et ce pour éviter une surchauffe du moteur notamment en cas de gel du liquide. Pour plus d’efficacité lors des grandes vagues de froid, vous pouvez mélanger de l’antigel et de l’eau afin de protéger votre moteur contre les températures négatives.

Commentaires